Protégez vos finances face à la “nouvelle normalité” : Les clés pour optimiser votre gestion du crédit client et du recouvrement !

Webinar en partenariat avec l'AFDCC et Altarès

Speakers

  • Gilles-Lambert (1).png Gilles Lambert
    Product Marketing Manager des solutions Risk chez Altares – Dun and Bradstreet Expertise, Altarès
  • cyril-viollet.png Cyril Viollet
    Business Development Manager O2C, Esker

Speakers

  • david-martin.png David Martin
    Ingénieur d’Affaires Customer Success, Esker
  • thomas-honegger.png John D.
    Job Title
    Company
  • Esker John D.
    Job Title,
    Company

Speaker

  • david-martin.png David Martin
    Ingénieur d’Affaires Customer Success, Esker

Speakers

  • thomas-honegger.png Thomas Honneger
    COO France, Suisse, Benelux
    Esker
  • david-martin.png David Martin
    Ingénieur d’Affaires Customer Success, Esker
  • Esker John D.
    Job Title
    Company
  • Esker John D.
    Job Title
    Company

Pourquoi visionner ce replay ?

Perturbations de la chaîne d'approvisionnement, inflation, bouleversements géopolitiques et mises en garde incessantes contre le ralentissement économique : Voilà les principales préoccupations des équipes financières d’aujourd’hui. Malheureusement, il est impossible d'échapper à la réalité, à savoir que ces perturbations ne sont pas seulement transitoires, mais qu'elles constituent très probablement la "nouvelle normalité".

L'optimisation des processus en vue de réduire et de prévenir le risque de crédit client est une première étape considérable à franchir. Il s'agit notamment de se concentrer sur un processus efficace dès la facturation jusqu’à l'encaissement (I2C) et de mettre en œuvre un solide effort de recouvrement.

Agenda

  • Evaluez de façon claire les risques clients et définissez des limites de crédit adéquates

  • Surveillez les signaux d’alerte pour suivre les changements dans la situation financière de vos clients

  • Adaptez votre stratégie de recouvrement pour une récupération du cash plus rapide

  • Favorisez la collaboration interservices et avec vos clients