Anticipez vos impayés avec une stratégie de credit management et de recouvrement efficace
7% de la valeur des factures sont passées en perte en 2021, selon le baromètre Atradius des pratiques de paiement.
C’est prouvé, les retards de paiements ou les impayés sont un véritable fléau pour toute entreprise.
Pour pallier à ces éventuelles complications, analyser le risque crédit client et plus précisément la solvabilité des prospects avant d’entamer une collaboration commerciale au début du cycle Invoice-To-Cash est primordiale. Si les difficultés pour récupérer le cash persistent, la stratégie de relance lors du recouvrement doit être affinée afin de se faire payer le plus rapidement possible tout en gardant des relations commerciales stables.
Finissez-en avec les non-paiements !
Visionnez le replay de notre notre web conférence de 45 minutes.
Au programme :
- Comment analyser efficacement le risque client dès le début du processus ?
- En quoi une bonne politique de recouvrement peut-elle limiter les impayés ?
- Session de questions-réponses
Intervenants :
Ludovick Chantelles, Expert O2C - Esker
Diane Quenault de Saint-Sulpice, Directrice marché chez Creditsafe